RÉSERVATION
EXPRESS
                  

La fête des Lumières, la ville de Lyon sous un nouveau jour


Quand l’ancienne capitale des Gaules revêt ses plus beaux atours

Depuis 1852, les lyonnais ont inscrit le 8 décembre sur leur calendrier, et de nos jours, la fête des Lumières de Lyon attire, chaque année, des centaines de milliers de visiteurs. L’ancienne capitale des Gaules revêt, 4 jours durant, des habits de lumière, qui mettent en valeur tous les édifices de la ville. Réserver un hôtel pour la Fête des Lumières reste la solution recommandée pour pouvoir parcourir tous les sites concernés par la manifestation, tant ils sont nombreux et éparpillés dans les différents quartiers de la ville.Pour garantir la réussite de votre séminaire à Lyon Sud, le Best Western Hôtel des Barolles vous propose plusieurs solutions clés en main : le forfait à la journée d’étude, semi-résidentiel et résidentiel. Pour toute demande d’information sur nos prestations groupes et séminaires, n’hésitez pas à nous contacter au 33 (0) 4 78 05 24 57 ou par e-mail à hoteldesbarolles@orange.fr.

Les illuminations des monuments emblématiques de la ville (Primatiale Saint Jean, Place Bellecour, Hôtel de Ville, Opéra, …) méritent à elles seules le détour, mais à l’occasion de la Fête des Lumières, c’est toute la cité qui s’anime. Des spectacles de rues sont organisés aux 4 coins de la cité, et les berges du Rhône et de la Saône prennent un air festif. Pendant ces 4 jours, la ville de Lyon prend un autre visage à la nuit tombée, et le spectacle est inoubliable, tant la richesse historique de la cité (Le quartier du Vieux-Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) est parfaitement mise en lumière par ces jeux de lumières.

Un hôtel proche de la Fêtes des Lumières pour s’émerveiller d’un spectacle inoubliable

C’est au Sud-ouest de la ville de Lyon, que vous accueille l’hôtel des Barolles. Cet hôtel 3 étoiles est idéalement situé, puisqu’il vous permet de rejoindre en quelques minutes l’autoroute A7, qui vous transporte au plus près des édifices concernés par la Fête des Lumières. Le service conciergerie de l’hôtel des Barolles pourra même organiser vos déplacements en taxis pour en profiter l’esprit tranquille.

L’établissement, entièrement rénové en 2015, vous accueille dans un cadre confortable et cosy. Bénéficiez de tout le confort et de tous les équipements souhaités dans chacune des 59 chambres de cet établissement Best Western : coffre-fort, téléviseur, mini-bar, connexion Internet haut débit, … idéal pour un week-end à Lyon au début du mois de décembre, cet hôtel près de la Fêtes des Lumières sera également parfait pour accueillir les séminaires et autres réunions d’entreprises. Trois salles de réunions entièrement équipées sont accessibles au cœur même de l’hôtel des Barolles. Et avant de profiter des bouchons lyonnais et de découvrir la capitale de la Gastronomie, le restaurant de l’hôtel, O’Brasseurs, vous propose une carte variée pour tous.